Hyundai i30 Nouvelle Génération : la sécurité 5 étoiles !

Les équipements de sécurité embarqués dans les véhicules sont essentiels. Pour contribuer à améliorer la sécurité sur les routes, les constructeurs se doivent d’intégrer le meilleur des technologies dans leurs modèles. Récemment, la Hyundai i30 Nouvelle Génération a obtenu 5 étoiles au très rigoureux test Euro NCAP.

Euro NCAP est un organisme indépendant qui, depuis plus de 20 ans, teste en permanence les plus récentes innovations en matière de sécurité. En deux décennies, les tests sont devenus toujours plus draconiens. Ils ont ainsi contribué à sauver des dizaines de milliers de vies, en offrant un étalon incontestable, permettant aux consommateurs de s’orienter vers les véhicules les plus sûrs.

Au début du mois de juillet, la Hyundai i30 Nouvelle Génération a obtenu la note maximale (5 étoiles) aux derniers essais Euro NCAP. Une performance qui fait de Hyundai le premier constructeur automobile à décrocher les 5 étoiles sur ce segment, dans le cadre du nouveau système de notation d’Euro NCAP. Un résultat qui sanctionne tout à la fois la richesse, la pertinence et l’efficacité des équipements de sécurité passive et active dont bénéficie la i30 Nouvelle Génération.

Des résultats exceptionnels

Au cours de ces tests, la Hyundai i30 Nouvelle Génération a ainsi obtenu une note de 88%* d’efficacité sur le volet de la protection aux adultes, et 84%* dans le domaine capital de la protection des enfants. Mais la sécurité routière ne porte pas que sur la résistance du véhicule lorsque le choc intervient. C’est aussi et surtout, la prévention de la sinistralité. Dans ce domaine, la i30 Nouvelle Génération a particulièrement convaincu lors des tests Euro NCAP, puisqu’elle a obtenu 64%* d’efficacité pour la protection des piétons et 68%* pour les aides à la conduite. Système de freinage d’urgence autonome (AEB) avec dispositif d’alerte de collision avant, surveillance des angles morts, système de détection de fatigue du conducteur, alerte de circulation transversale arrière, assistance active au maintien de voie, système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et feux de route intelligents, autant d’équipements qui contribuent à la sécurité des usagers à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule !

*Source Euroncap