Hyundai et Arval : un partenariat au service de la mobilité

En juillet 2018, Hyundai Motor France nouait un partenariat avec BNP Personal Finance pour Hyundai Finance et Arval, déjà partenaire de Hyundai en France pour la LLD BtoB depuis de nombreuses années, pour Hyundai Leasing. Un partenariat taillé pour répondre aux besoins de mobilité des entreprises.

Arval Christophe Delivet

Christophe Delivet, Directeur Général SME Solutions pour Arval

La location longue durée se porte très bien dans le monde de l’entreprise. Une tendance de fond qui se confirme par les chiffres de la croissance du parc global d’Arval France qui s’établit à +5,2% pour le premier trimestre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente. Mais « le véritable relai de croissance, estime Christophe Delivet, Directeur Général SME Solutions pour Arval, c’est bien le segment des TPE ». En effet, le recours à la location longue durée auprès des grands comptes ou des ETI s’est considérablement développé ces dernières années. « La croissance pour le segment TPE est de +20,8 % sur le premier trimestre 2019, confie Christophe Delivet. Cela démontre parfaitement que les TPE sont en train de franchir un cap. Ce cap leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier, de maîtriser leur budget tout en bénéficiant d’une solution de mobilité adaptée ». Une tendance forte sur laquelle Arval mise beaucoup. L’entreprise s’est ainsi dotée d’une Business Unit dédiée qui propose un accompagnement sur mesure aux TPE et a déjà vu progresser le volume de son parc TPE pour atteindre aujourd’hui de 50 000 véhicules.

Répondre aux questionnements du marché

Si l’appétence pour la LLD est forte, il n’en reste pas moins que des interrogations demeurent, et pas seulement sur la cible prioritaire des TPE. « Les entreprises s’interrogent massivement sur les problématiques de transition énergétique, confie Christophe Delivet. Il ne faut pas perdre de vue que sur le segment TPE, près d’un véhicule sur deux bénéficie d’une motorisation diesel ». On comprend dans ce contexte que les chefs d’entreprise et leurs gestionnaires de parc soient dans l’expectative. « L’intérêt pour les véhicules électriques est bien réel, observe Christophe Delivet, mais le manque d’infrastructure de recharge constitue encore un frein majeur. De son côté, la motorisation hybride progresse également. Nous avons d’ailleurs récemment enregistré près de 500 commandes sur une période limitée lors d’une opération spécifique », affirme le Directeur Général SME. En tant que loueur, Arval prend sa part de responsabilité dans le développement de mobilités plus vertes. « Nous soutenons la valeur résiduelle des véhicules hybrides et électriques, nous organisons des opérations spéciales et accompagnons nos clients en fonction de l’évolution de leurs besoins en mobilité ».

« Hyundai Leasing nous permet d’avoir une présence sur le terrain. Cela nous permet d’être au plus près de notre cible que, sans un réseau physique de proximité, il nous serait difficile d’atteindre. »

Avec Arval, miser sur les synergies pour offrir des solutions adaptées

Pour Arval, l’accompagnement du marché passe nécessairement par des partenariats de qualité avec des constructeurs. « La largeur de la gamme des motorisations vertes de Hyundai en fait un partenaire de premier ordre, note Christophe Delivet. Et comme la fiabilité des véhicules n’est plus à démontrer, la marque Hyundai est prisée sur le marché de l’occasion, si bien que les valeurs résiduelles se portent très bien ». Mais un tel partenariat n’est pas qu’une question de catalogue. « Nous sommes en relation permanente avec les équipes de Hyundai. Nous avons des points hebdomadaires. Ce sont ces relations privilégiées qui font la valeur de notre partenariat ». Avec l’offre Hyundai Leasing, les interactions entre le constructeur et le loueurs sont toujours plus fortes. « Hyundai Leasing nous permet d’avoir une présence sur le terrain, confie Christophe Delivet, cela nous permet d’être au plus près de notre cible que, sans un réseau physique de proximité, il nous serait difficile d’atteindre ».  Pour la clientèle Entreprises, la synergie qui découle du partenariat entre Arval et Hyundai est une perspective de disposer d’une offre LLD à la fois large et pertinente, caractérisée par un TCO compétitif. De quoi relever le défi d’une mobilité réinventée.  

Article publié en juin 2019

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