Hyundai : Garantie et assistance au service de l’utilisateur

Hyundai assure une garantie 5 ans kilométrage illimité, sur l’ensemble de ses gammes. En complément, une assistance 100% digitale vient de voir le jour. Rencontre avec Jean-François Taillefer, Directeur Pièces et Services Hyundai Motor France, qui nous dévoile les atouts de ces services Garantie et assistance.

En quoi une garantie 5 ans kilométrage illimité est-elle un atout majeur pour la clientèle BtoB de Hyundai ?

Une telle garantie, nous avons été les premiers à la proposer. Nous l’avons fait pour deux raisons principales. La première, c’est la fiabilité de nos véhicules. Offrir une garantie, c’est toujours assumer un risque. Or, depuis 2012, nous n’avons jamais renoncé à ce service, car les contrôles qualité effectués en amont et en aval de la production de nos autos, nous permettent d’honorer cet engagement. La seconde, c’est notre volonté de proposer aux clients de Hyundai la meilleure expérience possible. Et cela s’applique aux entreprises. Par nature, les professionnels sont de gros rouleurs. Ils sont naturellement plus exposés que la moyenne à avoir des problèmes avec leurs véhicules. Les entreprises financent leurs flottes sur 3 à 4 ans en moyenne. Cette garantie de 5 ans les couvre donc sur la durée de vie totale de leurs contrats. Notre garantie est une façon de leur offrir une visibilité sur leurs budgets, mais elle contribue aussi à rassurer un gestionnaire de flotte. Des véhicules fiables, ce sont des délais d’immobilisation limités, voire inexistants. Et pour une entreprise, c’est de la productivité en plus.

La Garantie est en partie portée par une Assistance 100% digitale. Comment celle-ci fonctionne-t-elle exactement ?

Cette assistance est en quelque sorte le prolongement naturel de la garantie. Lorsque l’utilisateur rencontre un problème, il entre en contact téléphonique (via l’application) avec un conseiller à distance. Ce dernier établit un pré-diagnostic et l’informe de la prise en charge de sa demande en recherchant le dépanneur le plus proche. Le traitement de l’assistance est ensuite géré via l’application. Le délai d’intervention du dépanneur est indiqué et actualisé en temps réel. Nous avons déployé les moyens techniques qui permettent de réduire l’attente au minimum en utilisant la géolocalisation. Nous sommes également aussi transparents que possible en apportant des informations en temps réel. Une panne est un moment stressant et notre mission consiste à être présent dans ces instants. La prise en charge par l’assistance prévoit prioritairement une remise en route immédiate du véhicule. Si celle-ci n’est pas possible, l’auto est convoyée vers le concessionnaire Hyundai le plus proche pour une remise en état rapide et conforme aux normes Hyundai. L’assistance 100% digitale apporte une réponse à deux besoins. Pour l’entreprise, une réduction des délais d’indisponibilité des véhicules. Pour le collaborateur, un accompagnement et une prise en charge rassurante.

Pourquoi avoir choisi de miser sur ces deux dispositifs combinés ?

La notion de service est véritablement inscrite dans l’ADN de Hyundai et ce, depuis les origines. C’est notre façon de concevoir notre offre. Nous considérons que nos véhicules sont conçus pour rendre un service : la mobilité. Notre mission se prolonge sur toute la durée de vie de la voiture. C’est en tout cas notre vision. Dès lors, être présent aux côtés des utilisateurs dans des moments difficiles comme une panne, c’est essentiel. D’un côté nous proposons une garantie 5 ans kilométrage illimité pour que les utilisateurs n’aient pas à se préoccuper de frais imprévus. D’autre part, nous leur apportons des solutions rapides et rassurantes si un problème intervient.